En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?
Quelques mots sur mon approche
On me demande souvent pourquoi j’ai choisi cette voie.
Si je l’ai choisie, c’est très simple et il y a plusieurs raisons :
- Il s’agissait d’une évidence pour moi, en tant qu’ancienne dépendante affective, d’aider les autres à aller mieux en les accompagnant au travers du coaching
- Vous aider à dépasser vos incertitudes, ouvrir les yeux sur qui vous êtes et ce que vous voulez vraiment. Aussi, vous apaiser et vous remettre sur votre chemin est un moment privilégié pour moi à observer; c’est comme regarder la chenille qui devient papillon et ensuite prend son envol
- Réussir à tisser un lien de confiance, une véritable connexion afin de pouvoir vous faire avancer et échanger en toute bienveillance est l’une de mes priorités
- Vous guider dans ce parcours de transformation et vous aider à surmonter les obstacles que vous pouvez rencontrer (anxiété, comportements automatiques…) est l’une des choses que je préfère faire.
Ma méthode : Questionner pour mieux vous aider
J’utilise une méthode qui a fait ses preuves car déjà Socrate l’utilisait en son temps. Il est question de faire prendre conscience à mes coachés de leurs blocages et incohérences, car c’est la plus efficace pour moi.
Mes séances ressemblent donc à une discussion informelle mais en fait j’emmène le coaché en douceur et avec bienveillance sur les sujets qu’il doit travailler.
Mon rôle est d’accompagner le coaché sur la route de l’émancipation et de l’épanouissement de soi le plus rapidement possible.
Pour cela j’utilise divers outils en plus du questionnement comme l’hypnose ou encore la morphopsychologie.
Quelques mots sur mon parcours
- Je pense qu’il est important que vous en sachiez plus sur moi avant de débuter ensemble notre première séance de coaching.
- J’espère que le fait d’en savoir plus sur moi et ma façon de fonctionner, cela pourra réduire l’inquiétude que vous pouvez avoir à l’idée de débuter un coaching.
- J’ai grandi dans le Sud de la France, ce qui m’a fait garder ce sentiment de chaleur que je transmet dans mes échanges aujourd’hui. Depuis le plus loin que je me souvienne, naturellement les personnes sont venues vers moi pour se confier.
- C’est dans cet esprit d’écoute en toute bienveillance et de chaleurosité que j’ai créé mon cabinet, pour que dans cet espace, vous vous sentiez libre d’être vous-même et de vous confier.
- Après une dizaine d’années dans le milieu informatique des assurances j’ai compris que mon besoin d’écouter et aider les humains devait passer par un autre biais que par celui de mon poste d’ingénieur.
- C’est ainsi que j’ai suivi la formation Coaching Psycho-Emotionnel. Ça a été une révélation pour moi, les sujets abordés sont une vraie passion.
- En tant qu’ancienne dépendante affective, je me suis spécialisée sur le sujet. Cela ne m’empêche pas de vous aider sur d’autres problématiques comme développer sa confiance en soi, arrêter une mauvaise habitude, vous accompagner dans un changement de vie…
- Afin d’enrichir ma pratique, je me suis également formée en Morphopsychologie avec la méthode Facing afin de pouvoir aider mes coachés de manière plus efficace.
Et la BD dans tout ça ?
Oui vous ne rêvez pas, une coach vous parle de bandes dessinées. Mais pourquoi ? Très simplement car c’est un support de communication ludique et efficace, à la portée du plus grand nombre. Pour moi une bonne image vaut mieux qu’un long discours.
Il permet de faire passer des messages, d’illustrer des situations facilement afin de diffuser la connaissance de certains sujets comme la dépendance affective ou la gestion des émotions. Car certaines situations peuvent sembler banales ou même normales pour le regard non averti mais avec le recul ce n’est pas le cas.
De nouveau, cela a été une évidence pour moi. J’avais envie de raconter des histoires mais de le faire à ma manière, sans se prendre trop au sérieux, tout en restant dans le sujet du développement personnel. C’est un moyen amusant et passionnant pour moi de transmettre mes connaissances et de rendre certains sujets plus abordables. Car tout le monde n’a pas envie de lire de gros livres sur le développement personnel.